BOOK NOW

Casablanca

La ville moderne de Casablanca a été fondée par des pêcheurs berbères au 10ème siècle avant JC et a ensuite été utilisé par les Phéniciens, les Romains et les Mérinides comme un port stratégique appelé Anfa. Les Portugais l’ont détruite et reconstruite sous le nom de Casa Branca, pour l’abandonner après un tremblement de terre en 1755. Le Sultan marocain a reconstruit la ville comme Daru L-Bayda et a été donné son nom actuel de Casablanca par les commerçants espagnols qui ont établi des bases commerciales là-bas. Les Français ont occupé la ville en 1907, en l’annonçant comme un protectorat en 1912 et ils ont commencé la construction de la ville nouvelle, Casablanca a gagné son indépendance avec le reste du pays en 1956.

La Mosquée Hassan II

Une mosquée relativement récente. C’est la plus grande au Maroc et la troisième plus grande au monde, avec le plus grand minaret au monde. C’est l’une des deux principales mosquées au Maroc ouvertes aux non-musulmans. Elle a une belle architecture de l’intérieur avec un fond transparent sur l’eau, un toit qui s’ouvre sur le ciel, un immense hammam dans le sous-sol (non utilisé par le public), et de belles tuiles de perfectionnement. Elle est à 5 minutes de l’hôtel en taxi ou 15 minutes à pied.
Planification des excursions: Samedi-Jeudi: 09h, 10h, 11h et 14h (120 MAD par personne).

The-Mosque-Hassan-II


Medina

La Médina

La Médina de Casablanca est située à proximité de la gare Casa Port, du port et de la mosquée Hassan II. (5 minutes à pied de l’hôtel). En faisant le shopping là-bas, n’hésitez pas à négocier avant d’acheter.


Habous

Aussi appelée “Nouvelle Médina”, cette “Nouvelle Ville” a été construite par les Français en même temps que le centre-ville. Le habous est plus calme, plus propre et plus relaxant, loin de l’agitation des Médinas marocains traditionnels. (A 20 minutes de l’hôtel en taxi).

Habous


Casa-Art-Deco

Casa Art-Déco

En marchant de l’hôtel vers le centre-ville, vous pouvez admirer tous les styles art déco. L’architecture de la plupart des bâtiments a été conçue par les Français dans les années 30, donnant à la ville une cohérence architecturale qui est tout à fait remarquable. (A 10 minutes à pied de l’hôtel).


La Corniche Ain Diab

Cette commune est célèbre par ses activités touristiques. C’est un excellent choix pour les voyageurs à la recherche de la vie nocturne et la restauration. Il est également connu par l’organisation d’un tour du championnat du monde de Formule 1 en 1958. Elle a été récemment rénovée (A 5 minutes de l’hôtel en taxi).

The-Ain-Diab-Corniche


Morocco-Mall

Morocco Mall

C’est le deuxième plus grand centre commercial d’Afrique avec 200 000 m² de superficie. Morocco Mall, qui a ouvert ses portes le 1er décembre 2011, comprend un immense aquarium de 1 000 000 litres qui contient plus de 40 espèces différentes de poissons. L’aquarium est appelé “Aquadream”. Il est sous forme de cylindre avec une vue à 360 degrés de la vie marine. Les visiteurs peuvent également faire des plongées sous-marines avec un instructeur professionnel à l’intérieur de l’aquarium. (A 15 minutes de l’hôtel en taxi).